samedi 24 janvier 2015

Premiers tours de pédales.

La circulation au départ de la périphérie de la capitale est très dense , il a fallu nous frayer un chemin au milieu de cette circulation assez anarchique . Les routes sont étroites et les bas côtés inexistants et les chauffeurs ne connaissent pas la ligne jaune mais ils ont l'habitude de cotoyer motos et tucks-tucks; il faut dire aussi que la vitesse est heureusement réglementée .
Même loin de la ville les routes sont encombrées et là , où les commerces sont installés, c'est le bazar.
En fin de journée,la route étant entièrement en travaux sur 19 km, on se serait imaginés sur »les routes de l'impossible », plus de goudron, nous passions d'une excavation à une portion de l'ancienne route. Pas de circulation alternée ,chacun se débrouille... Georges a eu des crampes suite à une consommation excessive de coca-cola (2 litres ).
Arrivés dans une petite ville nous avons trouvé un grand hôtel, mais seul l'enseigne était lumineuse , il avait plus que vécu ; le personnel était prévenant mais incompétent et les chambres étaient d'une hygiène douteuses et les équipements obsolètes!!!
Cependant nous avons eu de bonnes surprises sur notre route , déjà le sourire et les bonjour de tout le monde , on semble vraiment les étonner ! Nous avons vu notre premier varan et …. surprise et 2 éléphants !! Nous avons consommer à outrance , dans les petites gargotes : thé , eau , fanta , coca à des prix dérisoires; nous avons rouler au milieu des champs d'ananas , des forêts d'hévéa et avions vu nos premières plantation de thé.
Ce matin départ au lever du jour, nous avons trouvé une très jolie route longeant une rivière et ses cascades bordée d'une végétation luxuriante , nous trouvons nos premières côtes mais ça roule !
Nous nous sommes arrêtés tôt dans un bel hôtel où avait lieu un mariage , les femmes rivalisaient d'élégance dans leur chatoyant sari .

Ça commence bien , le voyage commence à nous offrir de belles surprises .








1 commentaire:

  1. Coucou,nous aurions préféré voir des éléphants sous le soleil ce matin , car nous fêtions les rois avec nos amis de la société mycologique ,et sommes partis sous la neige avec 01 degré craignant le pire mais nous n'avons eu qu'une petite pellicule .Qu'en à vous , attention à l'overdose de coca-cola ! Et surtout à l'eau ! Mais vous devez connaître mieux que nous .A plus , et évitez les trous ! Bisous .Claude Gisèle

    RépondreSupprimer

Bonjour
Nous attendons vos messages avec impatience , c'est un plaisir de vous lire à chaque étape.