samedi 28 février 2015

Retour vers la capitale.

Nous avons repris un pédalage intense pour partir vers le nord de l'île, le plus dur a été de traverser la capitale et ses banlieues; 70 km de gymkana à travers une circulation intense, des bus locaux nous rasant les sacoches , des tucks-tucks qui démarrent sans se soucier ,des mobylettes qui transportent femme et enfants et des camions qui ne conduisent qu'avec l'avant !!!!!
Nous avons rejoint Kochchikade malgré tout sans encombre mais noir de poussière et de gaz d'échappement !
Nous avons eu le plaisir de voir un éléphant sur un camion s'arrêter à la station essence où nous faisions resserrer les boulons ....



















mardi 24 février 2015

Pédalage et baignade .

Nous remontons toujours le long de l'océan , chaque baie cache une plage différente , sur la côte beaucoup de pêcheurs remontent les filets , nous nous arrêtons maintes fois pour assister à ce travail de groupe qui demande beaucoup d'hommes et beaucoup de temps pour une pêche parfois peu fournie , ce travail est rythmé par les chants des pêcheurs , chaque homme qui passe participe à la remontée du filet qui se fait dans une bonne humeur générale .
Nous avons quitté sans regret la zone touristique , les chants des oiseaux et le bruit de la mer ont repris leur place !!!! La plage s'étend presque déserte , nous arrêtons souvent pour nous baigner .
Il fait entre 30 et 36° , nous profitons du soleil et du ciel bleu!



















samedi 21 février 2015

Les panneaux publicitaires Srilankais

Puisque nous sommes jusqu'à ce soir " en mode veille" je vous transmets quelques publicités .
Il y a beaucoup de petits panneaux publicitaires qui envahissent les villes , elles sont parfois écrites en anglais mais ce qui frappe c'est que ce sont presque  toujours des personnages de type européen ou américain ou de type asiatique ! Les panneaux des restaurants affichent des cuisiniers ou cuisinières européens avec toque et tablier blanc ! c'est très très loin de la réalité !
Les hôtels ont tous la même super  chambre à présenter mais mieux vaut aller la voir !
Demain nous reprenons nos vélos , nous avions trouvé un si calme endroit que nous avons séjourné 3 jours mais le voyage n'est pas fini , nous avons encore beaucoup à découvrir !















jeudi 19 février 2015

En mode "farniente"


Nous longeons toujours l'océan indien , les plages nous invitent à ralentir , nous faisons peu de kilomètres entre chaque étape.
Nous nous sommes cependant très vite échappés de Mirissa où se regroupent une multitude de touristes; nous avons quand même profité des avantages que cette plage offrait : repas de fruits de mer et cocktail pieds dans l'eau.
Les vagues de ces plages attirent de nombreux surfeurs ;
Les pêcheurs sont très nombreux et ramènent des pêches fructueuses, depuis ce matin nous rencontrons des "fishermen" juchés sur leur échasse.
Nous avons toujours le même enthousiasme à pédaler , nous sommes à plus de la moitié de notre voyage .